À Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, l’abbaye Saint-Nicolas est l’objet de convoitises

Verneuil-d’Avre-et-d’Iton. Le chef d’orchestre et initiateur du festival des Petites mains symphoniques, Éric du Faÿ, mène un projet évalué à 3 M€ pour transformer le site en un ambitieux pôle culturel.

L’abbaye Saint-Nicolas, joyaux du patrimoine de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton et propriété de l’Interco Normandie Sud Eure (Inse), inspire de nombreux projets de réhabilitation.

Le dernier en date est l’œuvre d’Éric du Faÿ, chef d’orchestre et initiateur du festival des Petites mains symphoniques, chaque été. Un festival dont le grand concert de clôture de la sixième édition a eu lieu justement à l’abbaye, jeudi dernier. Le projet d’Éric du Faÿ, séduisant mais ambitieux, prévoit dans le site de l’abbaye rénové un pôle culturel et artistique qui regrouperait 15 salles de répétitions, des studios d’enregistrement, 250 places d’hébergements, un espace de restauration, une salle de concert de 800 places et un parking pouvant accueillir 600 véhicules.

Des espaces seraient également conçus pour accueillir une école de musique intercommunale, des formations musicales sur le modèle pédagogique des Petites mains symphoniques, des masters classes international, des expositions et des échanges avec les acteurs associatifs et culturels du territoire.

Paris Normandie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France