Commentaires de Jacques Dubois

Quand j’ai lu l’article de Philippe MARIE concernant l’abandon de son projet pour l’avenir de l’ARCHE, j’ai trouvé cela pathétique. Je vais reprendre tous les points qu’il aborde pour essayer de vous faire comprendre que ce fiasco économique, culturel et humain lui est totalement imputable.

Quand Mr MARIE parle du commissaire enquêteur c’est de lui même qu’il dévoile ses zones d’ombre car c’est lui qui travaille comme au moyen âge. Il n’a vraiment pas froid aux yeux Mr MARIE quand il s’en prend à un fonctionnaire visiblement compétent et très expérimenté, qui n’a pas peur, lui, d’aller contre des élus. Mr MARIE a encore une fois été aveuglé par son entêtement. Il parle ensuite de nazisme sans le nommer pour qualifier le commissaire enquêteur, alors que lui-même a employé des méthodes indignes contre moi, en me taillant des « costards », tout le temps depuis le mois d’aout 2009, partout, devant de nombreux interlocuteurs en me faisant passer pour une personne « ingérable ». Il l’a même dit au Député Guy LEFRANC, que je suis allé voir récemment.

Depuis que je lui ai dit que j’étais contre son projet d’HLM et de Social dans l’abbaye, et que je me suis rapproché de l’association PERCAVIE pour la sauvegarde de l’abbaye, il a fait l’amalgame entre moi, simple citoyen et l’Art Naïf. Mais j’y reviendrais par la suite. Le fond du problème il l’aborde quand il dit que le nouveau terrain, situé dans l’ancien Intermarché, sera « un peu plus cher que celui de l’abbaye », il est très gentil, il devrait être 10 fois plus cher car n’oublions pas que c’était nous, tous les contribuables du Canton qui devions payer le terrain pour l’Arche qui l’aurait racheté ensuite de manière symbolique à 12 euros le metre². Vous vous rendez compte 12 euros seulement en centre ville. Voila le fond du problème : l’appétit du gain. Il a donc abusé de sa position de Président de la CdC et a tout fait pour faire pencher la balance du coté de l’ARCHE, dont il est je vous le rappelle membre du conseil d’administration, tout de même.

Sinon pourquoi ne serait-il pas allé directement à l’ancien Intermarché, nous faisant l’économie d’une guerre contre ce projet débile et sans cohérence ?

Dans son interview il dit ensuite « ...Qu’il est de toute façon hors de question de démolir…. » en parlant de l’abbaye. Mais c’est lui, en aout 2009 et devant Mr Bruno LEROY (vice Président de la CdC), devant Mme Diana Coste (Château de la Puisaye) et devant Mme VANDEMOORTELE (manoir des Perdrix) qui m’a dit texto en parlant d’une partie des bâtiments de l’abbaye : » qu’ils ne valaient plus rien et qu’il y n’y avait plus que le Bulldozer qui devait rentrer en action pour faire place nette ». Mr Marie dit tout et n’importe quoi comme vous pouvez le constater.

Et quand il dit qu’il a embauché une nouvelle personne sans concertation avec personne comme il le fait de façon coutumière, j’exulte et je dis stop Mr MARIE, vous avez assez fait de dégâts comme cela. Vos méthodes sont archaïques et nous comprenons mieux aujourd’hui pourquoi vous cultivez tant le secret. Votre autoritarisme vous a aveuglé et vous a fait perdre de vue l’intérêt collectif dont vous êtes quand même le garant. La moindre des choses aurait été que vous vous excusiez pour tout le mal que vous avez fait mais je n’ai pas lu un seul mot de repentance dans cet article.

Si j’écris tout cela, c’est parce que nous, au FIVAN, nous avions un projet de Musée d’Art Naïf qui aurait fait de Verneuil la Capitale mondiale de l’Art Naif. Si je dénonce ce scandale, c’est parce qu’à aucun moment le FIVAN n’a été écouté, dans ses projets qui allaient justement dans la seule voie possible pour l’avenir de Verneuil et de son Canton : le tourisme. Au lieu de cela Mr MARIE, vous avez ourdi avec d’autres, une conspiration pour nous éjecter définitivement de Verneuil. Je suis tellement dégouté que j’annonce ici même notre intention de faire pour la dernière fois cet évènement culturel, ici, à Verneuil.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’accuse. J’accuse Philippe MARIE d’avoir voulu travailler pour son propre compte et celui de l’ARCHE, au détriment de toute la population vernolienne et des habitants de tout le Canton. J’appelle à un réveil des consciences républicaines de tous les citoyens pour que ce scandale qui ne fait que commencer donne toute la lumière sur cette magouille politicienne d’au moins un élu. C’est aussi à la population de se faire une opinion. C’est ça la démocratie participative et non juste une coquille vide pour voter une fois tous les six ans en ayant le choix entre la peste ou le choléra.

Pour conclure, je demande donc à la CdC que cela soit Mr Bruno LEROY qui pilote dorénavant l’ensemble du projet de l’abbaye, ce « don du Ciel », pour qu’enfin l’impartialité et le dialogue puissent revivre dans cette Communauté. AMEN


Jacques Dubois
Lundi 08 février
http://mondialdartnaif.com/


Cet article aurait du passer integralement dans le Reveil mais "par manque de place" (sic) Il a ete compressé au 1/3.
Il est signé par son auteur qui veut juste remettre chaque chose à sa véritable place.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France