Lettre de démission de Martha DUBOIS- KOLODZIEJ

Voici la lettre en entier de Martha Dubois, dans la Presse une partie a été censurée
Lettre adressée à Monsieur Louis Petiet, Maire de Verneuil ; Madame Fabienne BUCCIO, Préfète du département de l’Eure ; Monsieur Guy LEFRANC, député de l’Eure;Monsieur Ladislas PONIATOWSKI, sénateur de l’Eure ; et Messieurs les journalistes Dominique AUBIN, à l’AFP ; Lionel L’ECRIVAIN, au Réveil Normand ; Jean Claude LOUVAT à la dépêche ; Gilbert BRIA, à Paris Normandie. 
Lettre de démission

Je soussignée, Martha Dubois, plus connue sous mon nom d’artiste, Martha KOŁODZIEJ, vous prie d’accepter ma démission en tant que Conseillère municipale déléguée à la culture, pour les raisons suivantes : La première raison est que je pensais avoir était prise dans cette équipe municipale en tant que Fondatrice du Mondial d’Art Naïf. Je m’aperçois, en moins de deux ans, que la nouvelle Municipalité s’investie trop peu pour nous aider.Pour moi c’est un véritable manque de professionnalisme. Verneuil sur Avre est désormais mondialement connu grâce à son Mondial d’Art Naïf. Cet évènement culturel international est unique et a déjà donné ses preuves sur le plan médiatique en ayant eu depuis trois ans de nombreux articles dans la presse nationale et internationale : le reportage de TF1 en fut l’apothéose. Sur le plan économique enfin, en période de crise économique grave, les résultats 2009 sont plus que flatteurs : 150 000 euros de retombées économiques rien qu’en hôtels et restaurants, sans compter le reste, les bars et les boutiques.  Et pourtant !  A Verneuil sur Avre même, nous sommes devenus la dernière roue du carrosse, après le théâtre, la danse et la fête des gueux.
Pourquoi ?
La deuxième raison est beaucoup plus simple : Etant la seule artiste dans la commission  culturelle, Je ne suis pas du tout d’accord sur la façon de travailler ni sur les choix culturels, motivés uniquement par le copinage de sa responsable : Maryvonne  CHOISSELET. Elle n’est pas à sa place.  Je vois que notre rêve ne sera pas réalisé  à Verneuil sur avre,  le rêve de faire de Verneuil, la Sarlat de la Normandie. Il fallait y croire et travailler tous ensemble dessus. Ces vertus ne semblent pas habiter cette municipalité qui manque d’ambition. J’en suis bien désolée.    Martha DUBOIS

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France