Godelieve, fille de Vlaminck.« Sa collection doit rester à Verneuil »

Elle nous a fait l’honneur de nous accorder cet entretien au cœur de la maison familiale, à Rueil-la-Gadelière. Entre chiens et chats, elle évoque ses souvenirs avec discrétion, humilité et malice : « Je n’aime pas parler de moi. Je ne suis que la fille de mon père ! C’est un hasard de la vie, je n’ai aucun mérite ! ».

 

Maurice de Vlaminck est né en 1876 à Paris et vit jusqu’en 1925 en région parisienne où il débute la peinture en autodidacte. Il gagne sa vie en donnant des cours de violon pendant lesquels il rencontre Berthe Combes, qu’il épouse après la Première Guerre mondiale : « mes parents s’entendaient à merveille », se souvient Godelieve. « Il y avait une grande complicité entre eux et ils ont vécu en harmonie pendant quarante-neuf ans ! »

Lire la suite

Le Réveil Normand

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France