Interco : Musée Vlaminck

Madame Godelieve De VLAMINCK a annoncé au président de l’Interco Normandie Sud Eure (INSE) Jean-Luc BOULOGNE, par voie de courrier daté du 11 juin 2018, sa volonté de mettre fin aux discussions relatives à la création, en l’abbaye Saint-Nicolas de Verneuil d’Avre et d’Iton, d’un musée consacré à l’œuvre et la vie de son père l’artiste Maurice De VLAMINCK.

Au cours des derniers mois, les rapports entre les deux parties s’étaient tendus car les attentes de la donatrice Godelieve De VLAMINCK et formulées par Anne PENDARIES, son conseil, étaient devenues incompatibles avec un emploi raisonnable de l’argent public.

Le président de l’INSE regrette la décision prise par Godelieve De VLAMINCK qui met fin à un projet porté par les élus de la Communauté de Communes du Pays de Verneuil (CCPV) depuis 2013 puis ceux de l’INSE depuis 2017 et qui présentait une belle opportunité de développement du territoire du sud de l’Eure.

Ce projet interrompu par Madame De VLAMINCK n’entame pas, néanmoins, la détermination des élus de l’INSE de poursuivre le développement de l’attractivité du territoire et d’œuvrer à la mise en valeur d’un site patrimonial unique qu’est celui de l’abbaye Saint-Nicolas.

Les études nécessaires liées à la spécificité du projet muséal n’ont quant à elles pas été vaines et ont permis à l’INSE de valider la faisabilité de faire de ce site historique un totem au service de l’attractivité du territoire du sud de l’Eure pour les générations futures.

A Verneuil, le 21 juin 2018

INTERCO

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France