Idées pour l'abbaye

Encore une bidouille dans les réactions de l'Arche. Pour mémoire dans le conseil d'administration de l'Arche nous avons MM. Marie et Petiet. Rien d'étonnant donc de voir cet article de presse discriminatoire vis à vis du commissaire enquêteur, qui n'a jamais dit que les personnes accueillies à l'Arche représentaient des nuisances. Que de mensonges encore. Voila maintenant que les élus seraient prêts à aller contre l'avis du commissaire enquêteur. C'est vraiment lamentable.

Mais là n'est pas le but de cette publication. Puisque nous sommes une association de propositions je voulais partager avec vous tous amis Blogueurs les idées que j'ai pour le développement du site de l'Abbaye Saint Nicolas.


Tout d'abord dans l'ancien dortoir nous pourrions investir pour faire un gîte de France en plusieurs parties. Un partie en chambres d'hôtes, une partie en gîte d'étape et de séjour et une partie en gîte d'enfants ou gîte familiale. Nous avons tout à fait la place pour faire cela et nous avons l'argent avec la manne financière que représente les 1 millions d'euros de la taxe de séjour que nous aurons chaque année. Ce gîte doit être gérer par l'office de tourisme intercommunale de la Communauté de communes de Verneuil sur Avre. Pourquoi cette idée gène au sein des élus de la CCPV ? Parce que ceux qui siègent à la commission tourisme et ceux qui siègent à l'office du tourisme sont des propriétaires de gîte ruraux et cette idée que je donne leur créerait quelque concurrence. L'intérêt personnel de quelques uns va parfois à l'encontre de l'intérêt collectif. Bien sur on pourrait prévoir quelques salles de travail et une grande salle de réception qui permettraient quelques utilisations comme des réceptions d'entreprises ou autres animations.


Ensuite je propose que dans le cloître nous fassions en quatre parties un musée de la ville de Verneuil. De fait nous avons à Verneuil quelques thèmes forts. Aussi suite au grand succès du festival d'Art Naïf, on pourrait faire une partie consacrée à cet art. Une deuxième partie pourrait être consacrée à la ville de Verneuil dans son histoire et au vu là encore du succès de la fête des gueux nous pourrions avoir une aile sur le thème du médiéval. Une troisième aile pourrait consacrer les métiers d'autrefois et de la campagne dont nous avons un embryon à Saint Laurent. Enfin la quatrième aile ou quatrième partie du musée pourrait être consacrée à des expositions itinérantes sur tous les thèmes possibles.


Enfin dans l'ancien potager nous pourrions recréer une agriculture de proximité avec la re-découverte de vieux légumes perdus de mode et pourquoi pas quelques races de volailles un peu en perdition. On pourrait demander l'aide de Chambray pour cela, et à la MAP de bien vouloir s'occuper de la vente sur le site les jours marchés voire plus et nous pourrions proposer aux personnes en difficulté de réinsertion dont s'occupe l'excellente association Force, de s'occuper justement du jardin et des animaux s'il y en a. L'association Force encadrant ces personnes aurait une corde de plus à son arc sans marcher sur les pieds de pôle emploi.


Voila quelques idées et j'attends bien sur vos réactions pour que vive ce blog d'idées et de propositions.

* Publié sur avenir-verneuil-sur-avre

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France