Article de Paris Normandie du 18/04/2014:

Alain Petitbon réélu

Les élections des président, vice-présidents et délégués de la communauté de communes ont eu lieu à la salle des fêtes de Pullay, jeudi soir.

Gilbert Nicolaon, élu de Mandres et délégué communautaire, a présidé le début de séance. Il a précisé que «quatre principes fondamentaux seront à respecter : transparence, écoute des habitants, ouverture géographique et sectorielle et responsabilité ».

Alain Petitbon, président sortant, a été réélu avec 40 voix sur 45, face à Christophe Miguet qui a obtenu trois voix.

« Mon but est de rassembler les communes. Depuis que j’ai pris les rênes de la présidence il y a 18 mois suite au décès de Philippe Marie, nous avons beaucoup avancé et il reste beaucoup à faire. Je veux que chacun ait sa place et s’y sente utile », a exprimé Alain Petitbon.

Les vice-présidents

Le président a ensuite annoncé qu’il souhaite pour la Communauté de communes du Pays de Verneuil (CCPV) sept vice-présidents : trois pour Verneuil-sur-Avre, deux pour Tillières-sur-Avre et Bourth et deux pour les communes rurales.

Du premier au septième, les vice-présidents ont été élus : Christian Perron, conseiller municipal de Verneuil-sur-Avre (36 voix) ; Michel François, maire de Tillières-sur-Avre (42 voix) ; Jacky Vivier, maire de Bourth (43 voix) ; Jean-Étienne Morel, maire d’Armentière (43 voix) ; Delphine Lepeltier, élue chargée des affaires scolaires à Verneuil-sur-Avre (29 voix) ; Michel Samon, élu à Pullay (35 voix) ; Bruno Coste, élu en charge de l’emploi, des transports, des services publics et de l’économie locale.

Les commissions

Le vote s’est ensuite porté sur les huit commissions thématiques : Développement économie et aménagement du territoire ; Voirie et bâtiment communautaire ; Assainissement ; Développement touristique et projet Abbaye ; Action éducative et Transport scolaire ; Nouvelle technologie et Communication ; Déchets ménagers ; Finances et administration générale. Cette liste sera envoyée aux différentes mairies qui devront statuer pour un délégué par commission, deux pour Verneuil-sur-Avre. Deux comités de pilotage pour les rythmes scolaires et les maisons de santé ont ensuite été constitués ainsi qu’un comité pour les appels d’offre.

Les taux d’indemnité ont été également annoncés : le président sera rémunéré à hauteur de 100 % du taux instauré soit 1 495 € brut par mois et les vice-présidents seront à 80 % du taux soit 627,38 €.

 

Le bureau de la CCPV sera constitué des maires de chaque commune et des vice- présidents. « Nous allons continuer de travailler avec elles pour le développement du numérique, l’assainissement, les maisons de santé, les rythmes scolaires... Dans les grands projets, nous continuerons le travail sur la création du musée de Vlaminck, l’agrandissement du centre de loisir La maison des champs, la phase de travaux de Bourth, la seconde tranche de l’extension du réseau de collecte des eaux usées de la commune de Bâlines et la création d’un schéma directeur d’assainissement communautaire », conclut Alain Petitbon.

 

PARIS NORMANDIE 18/04/2014

Site non-officiel

Site créé par FB27

Création :

Juillet 2009

Dernière mise à jour :

16/03/2024

OT Normandie Sud
OT Normandie Sud

 

 

Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye
Participez à la restauration des patrimoines de l’abbaye

 

 

Verneuil / Avre ville étape sur le chemin vers le Mont Saint-Michel

 

 

France